top of page
Rechercher

Tu n'as pas " rien fait de la journée" car ton bébé est resté collé dans tes bras non-stop !

Ton bébé est enfin né, et c'est tout ton équilibre qui se retrouve modifié !

Toi qui aimais tant sortir, faire du shopping, voir des amis, faire du sport, ou plus simplement bricoler à la maison, créer, ranger...etc.

Parfois bébé est plus demandeur des bras, dort moins dans la journée, et toi tu as l'impression de n'avoir "rien fait de la journée" !

Un sentiment de frustration de voir les tâches quotidiennes s'accumuler, ou parfois de culpabilité de n'avoir pas pu remplir tous tes objectifs de la journée...

Cela n'est vraiment pas agréable, voire pesant. Et pire encore si ton/ta partenaire te fais ressentir cette impression d'avoir vraiment 'perdu' ta journée !!


Alors je n'ai pas de baguette magique pour faire évaporer ces sentiments là, mais je peux quand même te rappeler qu'en consacrant tout ton temps (ou presque) à ton bébé aujourd'hui, TU AS :


  • répondu à son besoin de proximité et de câlins, et donc rempli son réservoir affectif

  • pris soin de ton corps et de ton énergie en ralentissant le rythme et en t'autorisant à être moins active

  • renforcé le lien qui se crée entre toi et ton bébé : en le sentant, en le touchant, en l'observant, et vice-versa !

  • profité de ce temps incroyablement éphémère (c'est quoi 3 mois dans une vie) pour créer de précieux souvenirs

Et j'en passe !

Alors, quand tu penses que tu n'as rien eu le temps de faire de ta journée à cause de bébé, est-ce que tu n'oublies pas l'essentiel ?


A mon sens, la société attend de la nouvelle mère beaucoup trop de choses qui l'éloignent de sa mission première en post-partum : atterrir dans sa vie de maman, et aider son bébé à atterrir dans sa vie terrestre !


Rester allongée pendant 1, 2, 3 mois avec son bébé contre soi, c'est certes laisser de côtés les tâches ménagères, mais en AUCUN CAS cela signifie ne rien faire!

Bien au contraire...


--------------------------------------

Je suis Cécile, éducatrice de jeunes enfants multi-casquettes, et parmi celles-ci, je suis accompagnante de la grossesse, de la naissance et du post-partum !

N'hésites pas à me contacter pour t'offrir un accompagnement sur-mesure, sans jugement, et bienveillant.

--------------------------------------


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page